Last Updated: Oct 09, 2016     Views: 11

Bonjour,

Merci de nous contacter avec votre question. F & C Osler, fondée en 1807 par Thomas Osler, avec des locaux en Grande- Charles Street. Le bon jour de la société était entre le milieu du 19ème siècle et 1914. Ils ont ouvert leur propre verrerie en 1849.

La compagnie exploitait d'abord un jouet en verre et coupe boutique, élargissant plus tard dans de plus grands articles tels que des lustres. La société devint plus tard célèbre pour ses très grands lustres ornés et des structures de verre massif, y compris les tableaux et les trônes.

L'expansion de l'entreprise était en grande partie le résultat du développement de l' AF Osler d'une méthode de construction de verre solide autour d'un noyau de métal de créer des objets de taille et de complexité précédemment pensé impossible. La société a même fabriqué des escaliers en verre. Les entreprises de produits de verre ont été exportés dans le monde entier et une grande quantité allés dans les palais de l'Inde. L'une des entreprises les plus grands morceaux était la fontaine de cristal fait pour la grande exposition de 1851 à Hyde Park, qui était de plus de huit mètres de haut et contenait quatre tonnes de cristal.

L'intérêt pour lourde verre taillé diminué au 20ème siècle et la société a commencé à se concentrer dans la production de luminaires. La verrerie a été fermé en 1922 et la sortie Broad Street a été fermée en 1965. La société mise en liquidation en 1976.
Vous trouverez en annexe une bibliographie des ressources sur Osler. Si vous souhaitez obtenir des copies des éléments de bibliothèque, s'il vous plaît contacter votre bibliothèque locale sur le prêt entre bibliothèques. Pour plus d'informations, s'il vous plaît voir notre page web : http://www.cmog.org/research/library/about/interlibrary-loan.

Best,

Aprille